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Recrutement d'un(e) assistant(e) pour le Conseiller Résident de Jumelage (Statistiques)

Dans le cadre du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition (P3AT) financé par l’Union européenne, un projet de jumelage a été initié au profit de l’Institut National de la Statistique intitulé « Modernisation de l’appareil statistique tunisien ».

La mise en œuvre de ce projet sera assurée par un consortium d’institutions provenant de France, d’Italie et de Lituanie.

 

Un conseiller résident de jumelage (CRJ) est chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage.

 

Le CRJ bénéficiera des services d’un(e) assistant(e) qui interviendra pour collaborer avec lui dans son travail quotidien.

 

A ce titre, Expertise France, organisme de droit français basé à Paris, chargé de la gestion administrative du projet de jumelage, recrute :

 

Un(e) assistant(e)

 

  1. Structure du travail

 

Titre du poste : Assistant(e) du conseiller résident de jumelage.

 

Lieu de travail : l’Institut National de la Statistique , 70 rue Ech-Cham, Tunis - Tunisie.

 

Nature contractuelle du travail : activité indépendante sur la base d’un contrat standard de prestations de service, la prestation étant payée sur présentation de facture. Par conséquent l’assistant(e) devra impérativement être titulaire d’une patente régulièrement établie selon la législation tunisienne en vigueur.

 

Nature du contrat : contrat de droit français.

 

Impôts, taxes, charges sociales : l’assistant(e), en tant que prestataire de service, sera entièrement responsable du paiement de tous les impôts et obligations, en relation avec son activité dans le cadre de ce projet, qui résultent de la législation en vigueur en Tunisie.

 

Assurances : l’assistant(e), en tant que prestataire de service, souscrira et maintiendra à ses frais les polices d’assurance en matière de responsabilité civile et professionnelle couvrant les dommages corporels, matériels et/ou immatériels qui pourraient découler de l’exécution des Prestations. Il (Elle) fournira la preuve de tout ce qui précède à Expertise France. L’assistant (e), en tant que prestataire de service, souscrira et maintiendra à ses frais les polices d’assurance couvrant les risques de maladie ou d’accident du travail.

Rémunération proposée : A négocier.

 

Durée de la fonction : à compter du recrutement, jusqu’au 1er Février 2018. Le (la) candidat(e) retenu(e) est soumis(e) à une période d'essai d'un mois. Le contrat est valable à partir de la date de sa notification par Expertise France, pour toute la durée du projet de jumelage. Il est susceptible de prolongation si le projet est lui-même prolongé.

 

 

Modalités de paiement : le paiement des honoraires est effectué sur présentation par l’assistant(e) d’une facture mensuelle en bonne et due forme, accompagnée d’une feuille de temps validée par le CRJ. Les honoraires sont payés à l’assistant(e) par virements à partir de la France sur son compte en Tunisie.

 

  1. Fonctions

 

Objectif général :

L’assistant(e) apporte un appui au CRJ et aux experts court-terme qui interviendront en Tunisie en prêtant assistance au CRJ pour toutes les activités liées au projet.

 

Responsabilités :

Il (Elle) travaille à plein temps dans le cadre du projet et aura notamment pour tâches de :

-          assister le CRJ dans ses contacts avec les interlocuteurs tunisiens, notamment les cadres et responsables de l’Institut National de la Statistique ;

-          prendre les contacts nécessaires avec les cadres tunisiens pour l’organisation et la préparation des activités en Tunisie et dans les États-Membres partenaires du jumelage, France et Italie, ainsi qu’en Lituanie ;

-          contribuer à l’organisation des séminaires et ateliers de formation en Tunisie ;

-          contribuer à l’organisation des déplacements et séjours en Tunisie des experts des Etats-Membres partenaires du jumelage, et des visiteurs et stagiaires tunisiens dans ces Etats-Membres ;

-          contribuer à la mise à disposition des documents tunisiens nécessaires pour le travail des experts dans certaines activités ;

-          contribuer à l’élaboration des programmes pour les experts court-terme et les autres spécialistes en rapport avec le projet ;

-          participer à la préparation des procédures prévues dans certaines activités ou coordonner leur préparation par les cadres tunisiens ;

-          aider le CRJ dans le suivi budgétaire du projet ;

-          participer à la rédaction des comptes rendus d’activité ;

-          assister le CRJ et le chef de projet dans la préparation des rapports trimestriels ;

-          prendre les contacts nécessaires avec les administrations impliquées dans le projet ;

-          contribuer aux taches d’interprétation et de traduction anglais-français.

 

  1. Profil

 

Formation : Diplôme tunisien d’études supérieures (licence minimum).

 

Compétences essentielles :

-          excellente maîtrise de la langue française, écrite et parlée, et excellente qualité de rédaction ;

-          excellee connaissance de la langue anglaise ;

-          bonne culture générale ;

-          excellentes compétences informatiques (maîtrise de MS Office, Word, Excel, Power Point, Internet ou Open office) ;

-          excellentes qualités de communication et d’organisation ;

-          excellente capacité à travailler en équipe ;

-          personne motivée, proactive, flexible, ayant le sens des responsabilités.

 

 

Compétences supplémentaires :

-          connaissances de l’administration publique ;

-          une connaissance du secteur des statistiques constituerait un atout supplémentaire ;

-          des connaissances en management de projet représenteraient un avantage ;

-          une bonne connaissance de la langue  italienne serait appréciée.

 

Candidature : Envoyez votre candidature en français par e-mail à :

zgoulli.mouna@ins.tn et  dominique.francoz@insee.fr

 

Cette candidature devra comporter :

  • un CV détaillé en format européen,
  • une lettre tapée sur ordinateur comportant 500 mots au minimum / 600 mots au maximum, résumant votre parcours universitaire et/ou vos souhaits de carrière, et décrivant votre motivation pour le poste.

 

Toute candidature ne respectant pas ces deux critères sera éliminée d’office.

                 

Date limite pour la présentation des candidatures : mercredi 2 décembre 2015 à 17h.

 

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s pour un entretien de sélection qui aura lieu dans la troisième semaine de décembre (15-17).